Le développement des cryptomonnaies, des NFT (non-fungible token, des actes de propriété numérique) et des blockchains replace peu à peu le monde de la création au centre des marchés financiers – NFT : de nouvelles opportunités financières se dessinent pour les artistes 3D – Quelles sont les conséquences de la spéculation sur la création musicale ?
Le boom des œuvres virtuelles
Le développement des cryptomonnaies, des NFT (non-fungible token, des actes de propriété numérique) et des blockchains replace peu à peu le monde de la création au centre des marchés financiers. Les droits de certaines chansons atteignent désormais des milliards, tandis que des œuvres d’art virtuelles se vendent à des prix records. Quels sont les ressorts de ce phénomène ?
NFT
Alors que l’engouement autour du “crypto art” explose sur les plates-formes d’enchères en ligne, de nouvelles opportunités financières se dessinent pour les artistes 3D. Que sont exactement les NFT, et pourquoi sont-ils aussi en vogue en ce moment ?
La musique comme investissement
Créée par Merck Mercuriadis, l’ancien manager de Beyoncé et d’Elton John, et la légende du disco Nile Rodgers, la société d’investissement Hipgnosis Songs Funds entend révolutionner le domaine de l’édition musicale. Quelles sont les conséquences de la spéculation sur la création musicale ?