Une partie fondamentale de la révision utilise votre mémoire. La recherche scientifique préconise une pratique distributive, étendage étude au fil du temps, avec une bonne dose de bachotage avant l’examen.
Dix techniques de mémorisation ont été étudiés et les pratiques étonnamment communes parmi les étudiants tels que souligner, résumer et relire un cours sont évalué comme ayant une faible efficacité.
Les étudiants qui bachotent peuvent réussir un examen, mais ils ne retiendront pas le cours. Quand ils seront dans des classes supérieures, ils devront construire et développer leur s connaissances.
10 techniques de révision
1. Interrogation détaillée
Expliquer pourquoi un fait ou un concept est vrai.
Efficacité: Modéré
2. Auto explication.
Expliquer comment un problème a été résolu.
Efficacité: Modéré
3. Résumé
Résumé du cours à apprendre
Efficacité: Faible
4. Mise en évidence / soulignement
Marquage des parties potentiellement importantes du cours à être apprises lors de la lecture.
Efficacité: Faible
5. Les mots-clés mnémotechniques
L’utilisation d’un mot-clé à associer à l’information.
Efficacité: Faible
6. L’imagerie.
Tenter de former des images mentales du cours pendant la lecture ou l’écoute.
Efficacité: Faible
7. Relecture.
Réétudier un cours après une première lecture.
Efficacité: Faible
8. Autoévaluation
Autoévaluation ou des tests pratiques (par exemple: les cartes flash).
Efficacité: Haute
9. Des activités planifiées
Un calendrier d’activités planifiées durant la session de formation
Efficacité: Haute
10. Des activités mixées
Un mixage de différentes activités durant la session de formation
Efficacité: Modéré.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’apprendre et de mémoriser des informations. Beaucoup d’étudiants auront leurs propres techniques préférées.